Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 10:34

slm lune

 

Ce matin, en compagnie de la petite Sana macha Allah, nous avons réalisé ce petit bricolage.

 

DSC00796.jpg

 

Pour ce faire, j'ai imprimé ces deux pages que j'avais précédemment réalisées.

 

http://www.fichier-pdf.fr/2012/01/22/bricolage-piliers/

 

Puis j'ai préparé le matériel. (pour 1 enfant )

 

* 1 feuille de papier cason 24 x 32

* 5 feuilles de couleurs différentes

* papier mousse de 5  couleurs différentes

* colle

* ciseaux

* ciseaux crantés

* crayons de couleurs

 

et préparé mes découpages en avance :

 

Dans la feuille de papier canson, on découpe un toit d'environ 5 cm .

Ensuite dans chaque feuille de couleur on découpe une bande de 4 cm sur 25 cm.

Dans le papier mousse, on découpe les chiffres indiens de couleurs différentes.

Selon l'age des enfants on peut aussi découper les titres et les images des piliers ainsi que la feuille explicative des 5 piliers.

 

Le déroulement de l'activité.

 

Chaque enfant à choisi une feuille de papier canson prédécoupée, puis y a collé le titre.

On a ensuite collé la fiche explicative.

Puis, les filles ont colorié les noms de chaque piliers.

 

DSC00794.jpg

 

Ensuite nous les avons découpé.

Puis sur une bande de couleurs, nous avons collé le titre (chahada),

le chiffre, puis l'image. Nous avons ensuite collé cette bande, puis nous avons lu l'explication.

 

 

 

DSC00795-copie-1

(Ne faites pas attention à l'erreur sur la photo,   la bande chahada avait été collée au mauvais endroit)

 

Nous avons procédé pareil pour chaque pilier.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
salam alaikom,<br /> <br /> MachaAllah, quel beau bricolage.
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaykoum salam wa rahmatulahi wa barakatuhu,<br /> <br /> <br /> barakalah o fik, j'espere que vous allez tous bien !<br /> <br /> <br /> Boussas<br /> <br /> <br /> <br />