Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 11:09

Nous avons réalisé cette carte pop up. Je me suis inspirée d'une photo du site jasmine and co Allahumma barik pour faire l'effet pop up.

Carte pop up mosquée

Sur une des feuille de papier canson, j'ai imprimé le fichier à télécharger ci-dessous.

Ensuite, j'ai découpé au cutter tous les traits noirs. Puis, j'ai plié les traits bleus (cf la photo pour voir le sens de pliage). J'ai plié la feuille en deux en veillant à ce que l'effet pop-up soit bien à plat et j'ai bien insisté pour écraser les pliures.

J'ai découpé le papier plié afin d'obtenir un rectangle harmonieux.

Ensuite, j'ai pris la seconde feuille de papier canson que j'ai découpé légèrement plus grande que la première de façon à la laisser depasser d'un centimètre de chaque coté.

Pour finir j'ai collé la première feuille sur la seconde en veillant bien à ne pas encoller les reliefs.

A vos cutters !

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
Salam arleykoum<br /> je truve l'idée trés sympa j'aime beaucoup barak allah ufik
Répondre
Y
salam alikoum wa rahmatoulLAH wa barakatuh je suis la soeur de saint malo j'aimerai faire l'école a la maison in sha ALLAh peux tu m'envoyer un email avec ton num de telephonne s'il te plait j'aurais des questions a te posée barak ALLAH oufiki ourthy
Répondre
A
as salamu'alayki, <br /> super allahi barak c'est vraiment top<br /> j'ai essayer de le faire, mais en faite ca l'imprime en paysage et du coup le dessin est en bas de la page, du coup je sais pas trop comment m'y prendre, si je l'imprime en portrait cela l'imprime sur 2 pages
Répondre