Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 12:08

SALAM OISEAU BRANCHE

 

En parallèle de le leçon EAD d'aujourd'hui où il s'agissait de reconnaitre le son "i" nous avons fait ses deux petites activités.

 

Nous avons joué à la maison des sons. J'avais trouvé ce jeux sur un site, j'ai donc enlevé les visages avant de l'imprimer et le plastifier. Le jeux consiste à retrouver les images suivant leur son.

 

DSC01046.jpg

 

A télécharger ici :

http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/01/maison-des-sons/

 

 

 

Au tableau, j'ai demandé à yasmine de mettre une croix dans la case correspondant à la syllabe contenant le son "i" afin de la situer dans le mot.

 

DSC01049.jpg

 

Ensuite j'ai ecrit le mot en dessous des cases, puis je lui ai demandé d'entourer les "a" en vert et les "i" en rouge.

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
Assalamualaykum.<br /> <br /> Génial ce jeu des sons!<br /> <br /> Assalamu alaykum.
Répondre
L
<br /> <br /> wa alaykoum salam wa rahmatulahi wa barakatuhu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> barakalah o fiki pour tes commentaires ça me va droit au coeur. C'est toujours encourageant !<br /> <br /> <br /> Qu'Allah te préserve <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> boussas<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam aleyki oukhty , ton blog je le trouve vraiment tres riche machAllah. Tu fais un super travail et tes puces ont l'air d'aimer ca!! Qu'Allah nous facilite l'instruction de nos bout de choux!<br /> boussa
Répondre
L
<br /> <br /> Wa alayki salam wa rahmatulahi wa barakatuhu, amine !!! boussas aux enfants <br /> <br /> <br /> <br />